Histoire d’une Comtoise…

Ces horloges s’imposaient autrefois dans nos maisons de campagne mais aujourd’hui elles ne valent plus un clou, plus personne n’en veut. Enfin presque… je les récupère, je rajoute des étagères pour en faire des meubles de rangement originaux et peu gourmands en place.

      

Après quelques travaux de restauration, décapage et ponçage, j’ai opté, concernant celui-ci, pour un traitement en Shabby chic afin de le rendre lumineux, léger et plus tendance. La couleur de fond est un mélange de gris de Payne et ombre naturelle.

   

Et voici le résultat vu de plus près. Les vitres sont d’origine, avec leurs petits défauts, et donc très anciennes ainsi que les ferrures…

  

  

Cerise sur le gateau, une pièce en bois sculpté traînait depuis un certain temps à l’atelier. Après le même traitement il n’y avait plus qu’à en coiffer le meuble qui avait perdu son fronton de toute façon…

Durant sa transformation, une cliente de passage a eu le coup de coeur et me l’a réservé. Il est destiné à une salle de bains et j’espère vous le montrer bientôt en situation dans la rubrique « du côté de chez vous ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.