Ce que je fais

RéNOVATION, CRéATIONS uniques, RELOOKAGE, DéCORATION D’INTéRIEUR

• Vous affectionnez un meuble ou un objet mais vous souhaitez lui donner une nouvelle vie, le remettre au goût du jour : je peux le restaurer, l’embellir, le revaloriser en fonction de votre intérieur et selon l’usage que vous en ferez. Pour le coup, votre mobilier vous sera original et ne ressemblera qu’à vous !…

• Vous êtes un professionnel et vous avez besoin de refaire une vitrine thématique, un espace, un lieu de travail  ? c’est aussi dans mes cordes ! et toujours en fonction de vous, de votre actualité, des saisons ou de l’environnement …

Quelques exemples :

Une jolie commode ancienne, maintes fois restaurée, a aujourd’hui un nouveau look un peu plus moderne. Elle a entièrement été décirée pour retrouver l’aspect nature du bois, puis poncée et recouverte d’un vernis incolore mat. L’intérieur du meuble a été traitée à l’huile de lin et l’étagère et le fond ont été peints en noir. Le plateau a été refait avec un revêtement en métal (fer) et les poignées des tiroirs ont été remplacées par des cuillères en argent, ce meuble étant destiné à une salle à manger.

AVANT :

commode-avant   commode-avant-dtl

APRES :

commode-apres  commode-apres-dtl1

commode-apres-int  commode-apres-plateau

•••

Pour la jolie ferme bio de la petite Brosse, « Chèvrerie&Cow », j’ai réalisé ces panneaux indiquant le sens de la visite. Ils se sont naturellement intégrés au charme du lieu …

panneaux_Brosse  Panneaux-atelier

 

Panneaux_brosse3  Panneaux_brosse2

 

Panneau_toilettes  Panneau_boutique

 

Chez Trazita, 23  rue des Blancs-Manteaux dans le Marais à Paris, je réalise différents accessoires de présentation :

présentoir pour colliers originaux et colorés réalisé avec de vieilles planches récupérées et cérusées. Les crochets sont des petites cuillères en argent… Très chic !

Trazita-présentoir-cuillères  Trazita-présentoir-cuillères3

 

… Ici à partir de vieux cadres de tableaux assemblés, des présentoirs originaux mettant en scène des bijoux…

trazita-tableau-vitrine   trazita-tableau-vitrine2trazita-tableau-vitrine-ext

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et là, un paravent en grillage à poule pour y faire grimper du lierre et illustrer le printemps…

trazita-vitrine-printemps   trazita-vitrine-printemps-int

Au pied du paravent une étagère réalisée à partir d’une belle vieille palette qui sert ici à présenter des accessoires de mode

étagèrepalette   étagèrepalette_dtl

•••

Mai 2013 j’ai refait à neuf un studio de 15 m2  en plein cœur de Paris, non loin de la cathédrale Notre-Dame, entre la Seine et le boulevard St Germain, rue de la Bûcherie.

ruedelaBucherie_IGaulon   Vue1_IGaulon

Cette jolie souche sur pieds chinée a prit une belle place dans le salon et nous rappelle que nous sommes rue de la Bûcherie :

souche_IGaulon   souche_dtl_IGaulon

Pour la décoration et l’ameublement j’ai privilégié le bois en apportant une touche moderne avec du métal, mariage très tendance. La vue sur la Seine depuis la fenêtre m’a inspirée pour les couleurs : blanc, vert et taupe ravivées par de petites touches de rouge vif viennent réveiller nos sens. Au sol, on a posé un plancher chêne clair stratifié indispensable pour illuminer et agrandir la pièce :

studio1_IGaulon   Salon_IGaulon

Et pour optimiser ce lieu de vie j’ai imaginé des rangements malins : une table basse sur roulettes avec caisson intégré et plateau coulissant, des malles militaires vintage qui peuvent s’improviser en sièges d’appoints, des armoires discrètes et un petit buffet métallique, un divan convertible en lit simple ou double avec de grands tiroirs.

studio_salon_IGaulon   Malles_IGaulon

Ergonomique également, la bien nommée kitchenette, avec des éléments issus de la grande distribution soit, mais tout en gardant l’esprit bois : placage noyer clair, desserte sur roulettes en bouleau massif. Cette dernière offre rangements et un plan de travail supplémentaire tout en faisant office de bar (quand on y est assis, en regardant par la fenêtre, on peut apercevoir la Seine et le square de l’archevêché… Pour donner de la clarté et de la profondeur à ce petit espace, la crédence a été réalisée avec des petits carreaux-miroirs :

Kitchenette_IGaulon   Kitchenette_dtl_IGaulon

Les étagères ont été faites à partir de vieilles planches de coffrage poncées, teintées et vernies. Elles sont le trait d’union entre la cuisine et le salon. On peut aussi bien y ranger de la jolie vaisselle que des livres :

Salon_etageres_IGaulon

J’avais envie de donner à la salle de bains un air de maison de vacances, version cabane au bord de la mer. Au sol, le plancher en bois stratifié, au mur, des petits galets gris polis pour agrémenter les carreaux blancs au dessus de la baignoire et une persienne restaurée, coulissante, a heureusement remplacé une porte bien encombrante :

SDB_baignoire_IGaulon   SDB_galets_IGaulon

SDB_int_IGaulon   SDB_volet_evier_IGaulon

SDB_dtlvolet_IGaulon   voletSDB_ext

(Photos Isabelle Gaulon)

•••

Chez Trazita, 23 rue des Blancs-Manteaux à Paris dans le quartier du Marais, pour la vitrine de noël je n’ai eu qu’à installer les offrandes de la nature glanées lors de mes longues promenades d’automne pour enchanter la boutique avec la magie de la forêt. Chez cette styliste japonaise, citoyenne du Monde, créatrice d’une ligne de vêtements mêlant l’élégance européenne à la sagesse japonaise, je me suis sentie dans mon élément et me suis laissée transportée pour créer un univers féérique pour les fêtes de fin d’année…. Si vous passez par là n’hésitez pas à pousser sa porte ! Pour se faire plaisir ou faire plaisir, il y en a pour tout le monde. Originalité garantie ! (www.ikian.fr)

  

  

(Photos Isabelle Gaulon)

 

2 Responses

Laisser un commentaire


*